David Kwiatkowski, initiateur et porte parole de l'Ievse, philosophe, thérapeute, formateur en thérapie.

C'est donc par l'Ievse qu'il fonde la Psychologie énergétique âme-corps-esprit/PEACE, la Sophrobioénergétique, la géobioénergétique et la pratique du Ch'i de vie universelle.
 
La spécificité du travail de David Kwiatkowski est de rendre lisible le fonctionnement de l'énergie en nous et autour de nous, d'un point de vue scientifique et psychologique, utilisable au quotidien par l'humain.
C'est tout l'état d'esprit de David Kwiatkowski, rendre scientifique et cohérent toutes ces choses qui peuvent paraître trop spirituelles, ou trop mystiques pour être utiles à la réalité de notre société.
 
        L'immersion dans l'énergie
 

David Kwiatkowski vit l'énergie avec intensité depuis sa toute petite enfance. C'est le cas de beaucoup de personne, selon lui, la différence étant pour David qu'un membre de sa famille a pu lui expliquer certaines de ses visions. C'est en cela qu'il s'est senti encouragé soutenu et a favorisé le développement de ses ressentis, le menant à des découvertes bien plus tard. Ceci lui permet donc, par la suite, d'explorer ce monde énergétique avec force, à travers des expériences et des vécus divers, parfois difficiles, dans lesquels il dit avoir subi sa sensibilité- énergétique mais aussi dans des vécus extrêmement positifs, et selon ces termes : des expériences mystiques.

De cette puissance des vécus naît une volonté et même un besoin d'accéder à une compréhension pour donner du sens et de la cohérence à ce qu'il vit, il veut trouver des preuves.

 

 Devenir un « chercheur » de l'énergie !

L'intelligence de l'énergie de la vie le guide déjà, façonne sa manière d'aborder le monde et la vie. Petit à petit, sans qu'il s'en rende compte, c'est elle qui devient le filtre par lequel il veut comprendre et analyser la vie avec simplicité et précision. Et c'est déjà par rapport à lui-même et à son vécu qu'il commence à trouver des réponses sur le fonctionnement des énergies, le fonctionnement intelligent de cette vie en nous et autour de nous. Grâce à cela, il commence à structurer et à donner de la cohérence à ce qu'il va appeler l'IEVSE, l'Intelligence de l’Énergie de la Vie au Service de l'Être.

C'est encore sa volonté de comprendre et de se prouver le sens véritable de la vie, de la souffrance, des fonctionnements humains et son exigence personnelle... qui le pousse à se former en thérapie.

La découverte des chakras (approche tibétaine) est alors fondamentale dans son parcours et est le déclencheur de toute la suite de son travail : grâce à l'intelligence de l'énergie (mais sans encore la nommer ainsi !), il les aborde comme étant des maîtres d'énergie qui viennent l'enseigner. Cette découverte devient une des bases de tout son travail à venir.

 

Les créations

En 2004, il commence à appliquer l'intelligence de l'énergie de la vie à la thérapie et à structurer les bases de la psychologie énergétique et de la Sophrobioénergétique. Il commence également les enseignements à travers des ateliers.

Puis les créations s'enchaînent :

Sophrobiénergétique, Géobioénergétique en 2009 - Psychologie Energétique Ame-Corps-Esprit-P.E.A.C.E. en 2012 - Partique du  Ch'i de Vie Universelle, gymnastique énergétique associée à une pratique de développement de la conscience, en 2014

L'enseignement prend également plus d'ampleur avec la mise en place de session de formation de ses différentes techniques.

 

L'Ievse

L'Ievse, c'est le fil conducteur qui permet de regrouper tous les enseignements de David Kwiatkowski, c'est pour ainsi dire la "marque de fabrique et l'outil", une approche et une considération particulière de l'énergie.

C'est considérer que l'intelligence de l'énergie de la vie peut devenir notre enseignant et qu'ainsi elle peut nous permettre de nous transformer, de mieux aimer, connaître etc.. C'est aussi se placer dans une sorte de neutralité, en dehors des croyances, des dogmes, de la morale.

 C'est cette approche que David Kwiatkowski œuvre à transmettre à chacun à travers ses enseignements. Car il est convaincu que tout le monde peut l'apprendre, la vivre... et basculer ainsi dans un nouvel art de vivre, teinté de neutralité, de compréhension et d'amour.

 

Site de David Kwiatkowski: cliquez ici !